Comment choisir le bon grattoir pour votre chat ?

 

Tous les propriétaires de chats peuvent se demander un jour, pourquoi mon chat détruit mes meubles? Cette question a tout son sens. Un griffoir pour chat protégera vos effets personnels. Pourquoi ? Parce qu’un chat qui s’ennuie ou n’aime pas ses jouets sera plus susceptible d’endommager vos meubles. Le grattage et l’étirement du chat est un comportement naturel essentiel à la santé et à la croissance du chat. C’est aussi une technique d’entraînement pour le garder en forme et prêt pour la chasse. Les chatons adorent gratter et grimper sur presque tout. Si vous avez le bon meuble de chat, ils apprendront rapidement à utiliser le griffoir parce que les humains ne seront pas là pour leur dire «NON». Parce que nous ne pouvons pas changer ce type de comportement, la clé est de les détourner du mobilier humain et de les attirer vers leur griffoir.Entraînement à l’utilisation d’un chat griffoir sera beaucoup plus facile si vous avez un dès le début lorsque vous apportez votre chaton dans la maison. Utilisez quelques astuces pour attirer son attention sur le poteau, frottez-le avec de l’herbe à chat. La majorité des chats tomberont amoureux de cette pièce instantanément.

Entraînement à l’utilisation d’un chat griffoir sera beaucoup plus facile si vous avez un dès le début lorsque vous apportez votre chaton dans la maison. Utilisez quelques astuces pour attirer son attention sur le poteau, frottez-le avec de l’herbe à chat. La majorité des chats tomberont amoureux de cette pièce instantanément.

Une griffe de chat (verticale ou horizontale) est disponible dans une variété de couleurs, hauteurs, avec ou sans leurres. Choisissez quelque chose de solide qui ne tombera pas sur votre chaton ou chat une fois qu’il commence à l’utiliser. Encore une fois, la taille de votre chat en tant qu’adulte déterminera à quelle hauteur vous voulez que le chat soit. Les meilleurs sont en bois massif. Faites attention à la façon dont cela a été fait si vous ne faites pas le vôtre. Certaines entreprises offriront des pièces de bois pressées ou de seconde qualité. Si vous choisissez une pièce recouverte de tapis, le tapis doit être solide. Le plus petit nombre de lignes de couture, le mieux. Ce sont des points de faiblesse potentiels que vous devrez inspecter de temps en temps. Recherchez des matériaux qui ne pâliront pas et changeront de couleur.

Les kits de griffoir pour chats à faire soi-même doivent être soigneusement examinés. Évitez les colles. Nous utilisons souvent trop peu ou trop en le faisant nous-mêmes. La corde de Sizel est une couverture intéressante si vous utilisez des cordes prédécoupées. En séchant, la corde de sizel se dilate et peut se casser. Le bois naturel tel que le cèdre est assez mou, les chats adoreront y enfoncer leurs griffes. Aucun produit chimique, colorant ou traitement du bois n’a été en contact avec cette pièce. Un processus spécial aura rendu le bois sûr et stérile pour votre animal de compagnie.
Il peut être décoratif aussi bien qu’utile. Un leurre ou deux peuvent ajouter des fonctionnalités amusantes à la griffe du chat. Tout comme pour les jeunes enfants, vous rechercherez des matériaux solides et de grandes pièces pour minimiser le risque d’étouffement ou de suffocation.

Si, pour une raison ou une autre, votre ami félin n’est pas attiré par une griffe de chat et continue de chercher vos meubles, essayez quelques-unes des astuces suivantes:

  • Vaporiser de l’eau sur lui. Soyez cohérent, vous devez vaporiser le chat chaque fois que votre chat gratte les meubles
  • Couvrir la zone de grattage avec une couverture de projection
  • Utilisez du ruban adhésif double face sur les meubles, la substance collante est un arrêt instantané
  • Ou utilisez un truc qui surprendra votre chat quand il se rapproche du meuble

Voilà ! Avec les conseils ci-dessus sur les griffoirs de chat, la présence de votre chat sera encore plus agréable!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *