Alimentation du chaton – La meilleur alimentation pour que votre chaton grandisse

Nourrir les chatons diffère de nourrir les chats adultes. Mais si vous savez de quoi les chatons ont besoin, il est facile de servir un repas sain et savoureux pour vos petits amis félins. C’est aussi une bonne idée d’obtenir le bon équipement d’alimentation pour votre chaton comme un bol d’alimentation sans bords et même une fontaine à chat – Cliquez ici pour notre recommandation.

Les premières semaines, vous n’aurez rien à faire. Les chatons boivent du lait maternel et c’est à peu près tout ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin. Les chatons n’ont pas de dents à cet âge, donc tout le reste serait problématique de toute façon.

Lorsque la portée est grande, certains chatons peuvent avoir du mal à trouver un mamelon libre et rester sans nourriture. Vous pouvez aider à nourrir manuellement ces chatons avec un compte-gouttes. Donnez-leur du lait de chaton nutritif spécial comme KMR liquide, disponible dans les magasins pour animaux de compagnie à la fois en ligne et hors ligne.
Vous n’aurez pas à utiliser la force lorsque vous nourrissez les chatons avec un compte-gouttes. Les chatons sucent instinctivement.

À TROIS SEMAINES, VOUS POUVEZ COMMENCER À DONNER VOS PETITS ALIMENTS AUX CHATONS AVEC LE LAIT.
Construis-le chaque semaine jusqu’à ce que ton chaton ait deux mois. Au moment où votre chat est de huit à dix semaines, il devrait avoir complètement changé pour la nourriture solide.

L’eau aura remplacé le lait maternel d’ici là.  L’eau est la boisson la plus saine pour les chats qui n’ont plus besoin de lait. Par conséquent, cela vaut la peine de habituer votre animal à le boire. Certains chats hésitent à s’hydrater. Une fontaine à eau pour chats peut être une bonne solution dans ce cas. Il intrigue les chats et, comme nous le savons, dès que nos chats seront intrigués, ils suivront le courant.

Si vous voulez donner du lait comme un régal, ne servir que du lait sans lactose. Sinon, votre animal pourrait avoir la diarrhée ou commencer à vomir. La plupart des chats de trois mois ne sont plus capables de digérer correctement le lait régulier. Le lait sans lactose est disponible dans les animaleries.

Quel type de nourriture pour chat est le meilleur?
C’est l’une des questions les plus fréquemment posées sur l’alimentation des chatons.
Si vous achetez de la nourriture dans votre magasin local, lisez d’abord les étiquettes.
Les aliments secs devraient contenir environ 30% de protéines et environ 15% de matières grasses. Les aliments en conserve devraient contenir environ 10% de protéines et environ 6% de matières grasses.
Les protéines supplémentaires ne nuiront pas à votre chaton. Les protéines font grandir votre chat.
Les chatons ont également besoin d’acides aminés et de taurine. Malheureusement, les acides aminés et la taurine ne sont pas listés sur l’étiquette. Cependant, si la viande, le poulet et le poisson sont les ingrédients principaux, ces nutriments sont habituellement dans la nourriture.
Si votre chaton n’est pas né à votre domicile, demandez à l’éleveur ou au vendeur quelle marque de nourriture pour chatons il mangeait avant de l’adopter.

Stick avec la même marque, ou passer progressivement en mélangeant la marque précédente avec celui que vous préférez. Ajouter un peu plus de la nouvelle marque tous les jours et, éventuellement, votre chaton ne mange que cela.
Les chatons mangent habituellement trois fois par jour jusqu’à ce qu’ils aient six mois et deux fois par jour jusqu’à l’âge d’un an. Les chats adultes peuvent en avoir assez avec un repas par jour.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *