Chat qui s’étouffe

Aujourd’hui, nous allons rapidement vous expliquer comment donner les premiers soins à un chat qui s’étouffe.

 

La plupart des propriétaires de chats et de chats traitent leurs animaux comme s’il s’agissait d’enfants déraisonnables, et ils jouent beaucoup quand un animal, par exemple, s’étouffe avec quelque chose. En fait, ils peuvent être très dangereux pour la santé et même la vie d’un chat.

Le tempérament animal est le même que chez l’homme. Les chats et les chats en sont un bon exemple. Même en mangeant ces animaux, on peut apprécier à quel point leur système nerveux est excité: les chats les plus actifs et les plus agités mangent toujours les aliments comme s’ils avaient très faim, le tout malgré le fait que cela ne prend que quelques heures à compter du dernier repas. Par conséquent, ces animaux ont un risque élevé d’étouffement en mangeant.

 

Comment comprendre que le chat étouffait?

 

Premièrement, il est nécessaire de clarifier la signification exacte du mot “étouffement” – cela signifie que le corps étranger est coincé dans la gorge ou l’œsophage du chat. Le plus souvent, ces animaux sont étouffés avec de la nourriture ou de la laine, qui pénètre dans la bouche et dans le tube digestif du chat lorsqu’il lèche. Encore plus dangereux sont les cas où un os pointu ou, par exemple, une aiguille se coince dans la gorge, l’œsophage ou l’estomac de l’animal. Le fait est que les chats ont une langue dure spéciale à la surface de la langue, ce qui ne permet pas aux animaux de recracher ce qui est déjà apparu dans la bouche. Pour cette raison, les chats et les chats avalent parfois des choses apparemment non comestibles.
Si l’animal est étouffé, cela ne s’arrête pas, mais seulement un besoin croissant de vomissements, ce qui ne peut être confondu avec une simple toux. S’ils restent stériles et que le chat ne peut rien avaler – ni nourriture, ni eau, ni salive -, nous pourrons probablement dire que votre animal était en train de s’étouffer et que le corps étranger irritait sa gorge et son œsophage. Dans ce cas, agissez immédiatement.

 

Le chat étouffait – comment l’aider?

 

Si vous êtes sûr que votre animal de compagnie est devenu de la nourriture ou de la laine, c’est-à-dire sans aucun objet dur et pointu qui pourrait endommager l’intérieur de l’animal, vous pouvez essayer d’améliorer la situation vous-même. Essayez d’utiliser une seringue sans aiguille pour verser quelques milligrammes d’huile de vaseline dans votre bouche, puis après un moment, retournez l’animal et secouez-le doucement. L’huile lubrifiera le tube digestif de votre chat et le corps étranger en glissera.
Si vous remarquez que le chat est en train de suffoquer – la langue et le mucus de l’animal prennent une teinte bleuâtre et il est également difficile de respirer -, cela signifie que le corps étranger bloque la perméabilité normale des voies respiratoires. Dans ce cas, prenez immédiatement le chat chez le vétérinaire, car la facture peut prendre plusieurs minutes. Vous ne pouvez pas vous passer de soins médicaux qualifiés au cas où le chat avalerait quelque chose qui pourrait endommager les organes du tube digestif, mais également si les tentatives pour aider l’animal avaient échoué.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *